Les éléments à prendre en compte dans une estimation immobilière à Cormeilles-en-Parisis

Partager sur :
Les éléments à prendre en compte dans une estimation immobilière à Cormeilles-en-Parisis

L’estimation est essentielle lorsqu’un propriétaire veut mettre en vente son bien immobilier. Souvent, cette action est réalisée de manière gratuite par les agences immobilières pour améliorer leur relation avec leur client. L’estimation sert principalement à connaître la valeur réelle d’une résidence afin de fixer un prix de vente adéquat. Cet article vous détaille les paramètres à considérer pour une estimation immobilière à Cormeilles-en-Parisis.

Les caractéristiques du logement

Évidemment, la nature du bien est le premier facteur déterminant sa valeur réelle. Un appartement, une maison de banlieue, une demeure de prestige… figurent parmi les catégories de logements. Par ailleurs, la superficie totale joue également un rôle prépondérant. Plus elle est grande, plus son prix est susceptible d’augmenter. Mais une grande maison ne suffit pas à déterminer son prix. Il faut aussi considérer l’agencement des pièces intérieures et la qualité des équipements en son sein. D’un autre côté, il existe aussi certains éléments dans la maison qui peuvent faire grimper la valeur de votre résidence. Par exemple, la présence d’une piscine, d’une véranda ou d’un espace vert sont les plus plébiscités.

L’emplacement géographique

Il ne suffit pas de se vanter d’une maison avec vue sur la mer, si vous devez effectuer des heures de trajet quotidien pour arriver à votre bureau. Une maison située dans une ville où les infrastructures essentielles à la vie quotidienne possède une plus grande valeur. Imaginez le temps que vous perdez si vous deviez ramener vos enfants à l’école avant d’aller travailler à l’autre bout de la ville. La localité de la maison est aussi le facteur déterminant le niveau de sécurité dans lequel vous vivez. La qualité de l’entourage et des institutions alentours peut souvent faire changer d’avis les mauvaises personnes. Ce qui constitue un critère essentiel pour l’augmentation du prix du bien.