Vente immobilière à Pierrelaye : focus sur les délais de vente

Partager sur :
Vente immobilière à Pierrelaye : focus sur les délais de vente

Lorsqu’on met en vente un bien immobilier, le délai de vente dépend en général du contexte du marché, du prix initial proposé, de la concurrence éventuelle dans votre secteur/quartier et de la demande, car sans preneur, il n’existera point de vente. On vous dévoile tout !

Le calcul du délai moyen de vente d’un bien immobilier

Avant de vous lancer dans les calculs scientifiques, lors d’une vente immobilière à Pierrelaye, vous devez poser la question à un expert immobilier. Seul ce professionnel a une vision suffisante du marché afin de vous indiquer la durée moyenne durant laquelle votre propriété sera en vente sur le marché immobilier. Il dispose d’une connaissance pointue et concrète de l’environnement de marché dans lequel se situe votre logement. Si vous faites cavalier seul et pour évaluer le temps moyen, vous devez prendre des biens similaires au vôtre et suivre le nombre de jours où ces logements restent à la vente sur des sites spécialisés.

Ce qui joue sur le délai de vente

  • Les facteurs intrinsèques à votre habitation

De manière plus concrète, la durée de vente dépend de quelques facteurs, entre autres :

> Le prix de vente

> L’emplacement géographique du logement

> L’état général du bien mis en vente

  • Les facteurs externes

La conjoncture immobilière s’avère de même déterminante sur la durée indispensable à la vente d’un bien immobilier. Dans une période de forte demande où le nombre d’acquéreurs est supérieur au nombre de logements à la vente, un bien immobilier estimé à sa juste valeur peut se vendre entre trois et 10 jours. Dans un marché où l’offre est plus importante à la demande, les preneurs ont plus de choix et peuvent prendre leur temps. Sachez que les biens immobiliers bien estimés devraient recevoir une offre dans les trois semaines.