Acheter un appartement à Pierrelaye : zoom sur les pièges à éviter

Partager sur :
Acheter un appartement à Pierrelaye : zoom sur les pièges à éviter

Passer du statut de locataire et devenir propriétaire en acquérant un nouveau logement, voilà le rêve de plus d’un. Toutefois, il ne faut pas faire un achat sur un simple coup de tête. Étant un investissement de grande importance, un tel projet ne se fait pas à la hâte. Pour acheter sans se tromper, voici quelques pièges à déjouer et des conseils afin d’éviter les déconvenues post-achat.

Prendre à la légère la visite du logement

Vous venez de visiter un bien immobilier et vous avez le coup de cœur. Vous êtes prêt à faire une offre d’achat. Avant de concrétiser l’achat d’un appartement à Pierrelaye, vous devez réfléchir au jour et à l’heure de votre visite. Cette demeure visitée le week-end, non loin d’une route départementale, est-elle aussi calme les jours ouvrables quand tout le monde rentre du travail ?

Conseil : il est plus judicieux de visiter au moins deux fois votre futur bien avant de procéder à la signature d’un compromis de vente et idéalement à des horaires différents pour bien apprécier son environnement immédiat, surtout si vous l’achetez sans avoir accès à une visite virtuelle pour l’intérieur et l’extérieur.

Se fier à une seule offre

L’autre piège à éviter lors de la recherche du bien immobilier à acquérir, c’est de vous contenter d’une seule offre. Certes, l’appartement en question peut vous donner un coup de cœur. Le prix proposé peut également être attrayant. Mais, l’idéal est de comparer plusieurs logements afin de faire le bon choix. Cela dit, ne vous précipitez pas. Cette démarche vous permet d’ailleurs d’avoir une première idée du prix moyen appliqué sur le marché.